France → Nouvelle-Aquitaine → Dordogne

En effet, en 2020 près d’une dizaine de radios créées dans les années 80 émettent toujours. A Bergerac, il s’agit de “Bergerac 95”, “Radio Liberté” (aujourd’hui juste sur le web), “Radio Vallée Bergerac” (RVB). A Périgueux, “Radio Périgueux 103” émettra sans discontinuer de 1981 à 2012. Mais dans le reste du département, “Newest”, “Isabelle FM”, “Radio Vallée Vézère” (RVV), “Radio Vallée de l’Isle” (RVI), “Cristal FM” font également partie des radios pionnières et elles sont toujours sur les ondes même si les noms ont parfois été modifiés .
Quant au service public, il a fait son apparition dans le département en 1982. En effet, à l’initiative de Radio France, “Radio Périgord” est lancée à Périgueux à cette date. La station va se développer et concurrencer les radios de la ville et du département. En 1986, elle devient “Radio France Périgord” et en 2000 “France Bleu Périgord”.
Après les années 2000, les webradios vont aussi faire leur apparition dans le Périgord. Souvent lancées par d’anciens professionnels des radios locales, elles restent essentiellement musicales mais certaines ont pris une option généraliste et compensent le manque de radios de proximité dans certaines zones du Périgord.
Les radios de Dordogne mises en avant
Notre sélection de radios de Dordogne
Par ordre alphabétique
Les archives radiophoniques de Dordogne
Schoop.fr
Les anciennes radios de la Dordogne sur Schoop.fr
Radio Périgueux 103
La page facebook posthume de “Radio Périgueux 103”
Radio Plaizance
La page facebook posthume de Radio Plaizance